Dans les apostolats

saint sacrement

 

Fondées pour "rendre présentes l'Adoration de Dieu", les Adoratrices du Cœur Royal ont pour vocation de soutenir les prêtres de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre dans leurs apostolats par leurs prières et leurs travaux.

Nous répondons donc volontiers aux diverses demandes de nos chanoines un peu partout dans le monde ;de temps à autres, quelques soeurs sont envoyées dans les différents apostolats pour y chanter la Sainte Messe, accompagner un pèlerinage, passer du temps auprès des enfants, servir une retraite, ....

 

 image185 1379

 

 

A l'occasion des neuvaines préparatoires (Immaculée Conception, Sacré-Coeur) et des grandes Fêtes, nous visitons ainsi des apostolats pour y chanter le grégorien (Offices, Salut du Saint Sacrement, Sainte Messe) ou des polyphonies ; nous y rencontrons toujours les fidèles, à qui nous sommes heureuses de faire connaître davantage notre vie d'Adoratrices. Nous recevons volontiers les intentions de prières des uns, les nouvelles des intentions de prières confiées précédemment des autres. Nous faisons connaissance des personnes avec qui nous avons eu des échanges par écrit...

Nous participons aussi avec beaucoup de joie au service des retraites organisées pour les fidèles par nos chanoines en-dehors de nos maisons d'hôtellerie.

Auprès des enfants et des jeunes filles que nous entourons à l'occasion de camps d'été ou de journées familiales, nous faisons découvrir un peu de notre vie quotidienne (chant, broderie, cuisine, catéchisme, visite des personnes isolées, ...).

La question de la vie religieuse étant de moins en moins considérée par la jeunesse actuelle, les pèlerinages sont l'occasion de montrer son existence et de l'expliquer pour ceux qui le désirent.