La Maison Saint-Augustin

Maison Saint-AugustinLe 11 novembre 2018, trois de nos soeurs atterrissaient à Manchester, accompagnées de Mère Caroline-Marie, notre Supérieure, pour rejoindre la Maison Saint-Augustin de Preston. S. Exc. R. Mgr Michael Campbell, évêque du diocèse de Lancaster, a effectivement décidé d’ériger cet ancien presbytère en nouvelle Maison pour vos soeurs Adoratrices.

Les habitants de Preston commençaient à s’habituer à la soutane de nos chanoines installés depuis 2015 dans l’église Sainte-Walburge et depuis le mois de septembre dernier également dans l’église Saint-Thomas-de-Cantorbéry-et-les-Martyrs-Anglais. L’Institut et sa branche féminine sont désormais bien représentés dans cette ville de 130 000 habitants du comté de Lancashire.

Pour fêter cette installation, Son Excellence nous fit l’honneur de présider un Salut du Saint-Sacrement et vint personnellement bénir notre nouvelle Maison, la quatrième à l’heure actuelle, qui fut tout naturellement placée sous le patronage de saint Augustin de Cantorbéry.

La nouvelle communauté ne manque pas de travail, mais l’aide précieuse de quelques fidèles nous a permis d’emménager rapidement. Conformément à notre vocation, nous sommes très heureuses de pouvoir soutenir nos chanoines dans leur ministère sacerdotal, par nos prières et nos travaux, et pardessus tout, de pouvoir rendre les hommages de notre adoration au Coeur Royal de Notre-Seigneur dans ce splendide sanctuaire dédié aux martyrs anglais, qui, ici à Preston, est le cadre de notre vie liturgique.

Nous trouver :

MAISON SAINT-AUGUSTIN

St Austin's Place
PRESTON PR1 3YJ
ANGLETERRE